Les orientations et objectifs

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Les orientations et objectifs

Orientation :
Développer les apprentissages des élèves en français et en mathématiques dans le respect de la pédagogie ouverte et de la pédagogie par projet.

Objectif :
Maintenir, d’ici juin 2016, des taux de réussite égaux ou supérieurs à ceux de la commission scolaire pour les disciplines mathématique et français à la sortie du primaire.

Objectif :
Augmenter de x %, d’ici juin 2016, le taux de réussite des filles à la compétence résoudre en mathématiques du 2e cycle.

Situation de départ : un état de situation sera fait à partir des résultats de juin 2012 afin d’établir la cible visée.

Objectif :
Augmenter de x %, d’ici juin 2016, le taux de réussite des garçons en lecture et en écriture au 1er cycle.

Situation de départ : un état de situation sera fait à partir des résultats de juin 2012 afin d’établir la cible visée.

Orientation :
Favoriser la réussite par la motivation scolaire et le sentiment d’appartenance de l’ensemble de la communauté du Baluchon.

Objectif :
Maintenir pour chacun des groupes un taux de participation de 80 %, d’ici juin 2016, aux périodes collectives.

Objectif :
Augmenter de manière significative, d’ici juin 2016, le nombre d’élèves qui participent à des activités animées par des parents.

Situation de départ : En 2011-2012, seul un parent a animé un atelier de sciences au premier cycle.

Objectif :
Optimiser, d’ici juin 2016, le suivi école-maison des élèves: participation des parents aux assemblées générales et cellules, suivi des devoirs, leçons et projets.

Orientation :
Cultiver l’écocitoyenneté (Respect Environnement-Individu-Matériel) comme valeur fondamentale.

Objectif :
Maintenir, d’ici juin 2016, le climat d’entraide entre les élèves des différents cycles, à l’école comme aux services de garde et des dîneurs.

Situation de départ : Utiliser les données du sondage d’avril 2011. À comparer avec les prochains sondages (de préférence aux 2 ans)

Objectif :
Mettre en place et maintenir actives, d’ici juin 2016, des instances où les élèves pourront s’initier à l’exercice démocratique et participer à la prise de décisions et à l’organisation d’activités écocitoyennes.

Situation de départ : En 2011-2012: Pas de gouvernement étudiant ni de brigade verte

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