Inscription

La Commission scolaire de Laval vous offre depuis plus de vingt ans le choix d’une école primaire repensée où parents et intervenants s’unissent pour former une communauté éducative ouverte sur la diversité et la richesse de la collectivité et où l’apprentissage par projets, la coopération et le respect de l’individualité sont au cœur du quotidien. Pour en savoir plus à propos de l’école alternative Le Baluchon, vous êtes invités à la soirée d’information et de préinscription qui se tiendra le:

25 janvier 2017 à 19 h

Critères d’admission à l’école Le Baluchon

Le nombre d’élèves admis est limité par le nombre de places disponibles dans chacun des groupes.

Compte tenu de la spécificité du projet éducatif de l’école alternative Le Baluchon et afin de favoriser l’intégration de l’enfant, l’admission des élèves se fait principalement de la maternelle à la deuxième année du 1er cycle. Cependant, des élèves des niveaux supérieurs peuvent également être admis en fonction des places disponibles.

La famille qui sollicite l’admission d’un enfant à l’école alternative Le Baluchon doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • Participer à la soirée d’information organisée par l’école au mois de janvier ou février précédant la période d’inscriptions;
  • Compléter le questionnaire d’admission et le faire parvenir à l’école avant la date limite;
  • Obtenir une évaluation favorable du Comité d’admission (pige et entrevue);
  • S’engager à participer aux instances de l’école;
  • S’engager par écrit (contrat d’engagement) à fournir annuellement 20 à 30 heures de contribution à la vie de l’école (soit l’équivalent de 2 à 3 heures par mois).

Martine Angrand
Directrice | École alternative Le Baluchon, (450) 662 7000 poste 5721, mangrand@cslaval.qc.ca

Lors de la soirée d’informations qui a lieu dans le gymnase de notre école, svp, apportez votre chaise.

Afin de pouvoir inscrire votre enfant à l’école le Baluchon, plusieurs étapes sont à accomplir. L’inscription n’est pas automatique et plusieurs facteurs entrent dans le processus: respect des ratios garçons/filles, privilégier l’inscription des membres d’une même fratrie fréquentant déjà l’école, etc.

Pour toutes ces raisons, vous devez obligatoirement faire la démarche d’inscription de votre enfant auprès de l’école de votre quartier. Pour tous les détails, veuillez consulter le site web de la Commission scolaire de Laval : http://www2.cslaval.qc.ca/spip.php?rubrique150

Votre présence à cette soirée d’information du 25 janvier 2017 est OBLIGATOIRE en vue de l’inscription pour l’année scolaire 2015-2016.